Les trackers blockchain et les chercheurs de Whale Alert ont publié lundi de nouvelles recherches affirmant que le créateur de Crypto Cash, Satoshi Nakamoto, avait extrait environ 1125150 Bitcoins.

Une énorme pile

Les chercheurs suggèrent que Satoshi Nakamoto a extrait des Bitcoins jusqu’au bloc 54316, ce qui signifie qu’il a une pile d’environ 1125150 BTC. Cette pile pourrait valoir 10,5 milliards de dollars selon les derniers taux de change au comptant. Plusieurs chercheurs ont tenté de comprendre comment Nakamoto exploitait initialement les Bitcoins.

Une nouvelle estimation suggère que Nakamoto a extrait du Bitcoin d’une valeur de 10,5 milliards de dollars

Une théorie populaire vient de Sergio Demian Lerner, le scientifique en chef de RSK Labs. Il gère un site Web appelé Satoshi Blocks et a également réalisé une célèbre étude des modèles Patoshi. Les données de Lerner avaient fait croire aux gens que l’auteur de la pièce possédait près d’un million de Bitcoins. Son étude comprenait des ensembles de données provenant de l’analyse de la blockchain basée sur les champs extranonce qui contenaient des champs coinbase résultant directement des transactions coinbase. Les données de Lerner ont été publiées en 2016.

De nouvelles études donnent des estimations différentes

Une nouvelle étude de Bitmex Research en 2018 suggère que la réserve de Bitcoin de Nakamoto n’était pas aussi grande que prévu. Il a suggéré que le créateur n’avait peut-être exploité que 600 000 à 700 000 BTC. Cela pourrait signifier que sa réserve ne vaut qu’environ 6,5 milliards de dollars.

Cependant, Whale Alert suggère maintenant que sa propre étude est plus précise, ce qui fait que la réserve vaut environ 10,5 milliards de dollars. Le 20 juillet, le chercheur note,

«Nous avons été en mesure de faire l’estimation la plus précise du nombre de blocs extraits et de bitcoins appartenant à Satoshi: 1 125 150 bitcoins extraits jusqu’au bloc 54 316 avec une valeur totale estimée du bitcoin non dépensé d’au moins 10,9 milliards de dollars sur le marché actuel.»

Il a également déclaré que son étude estimait non seulement la taille correcte de la réserve de Satoshi, mais avait également découvert le bon objectif du mineur de Patoshi. Il a été conçu pour défendre le réseau contre les attaques. Il a écrit que la plage de 0 à 9 était utilisée entre les blocs 21 467 et 25 777 qui ont été utilisés au début de la chaîne Patoshi. Le nombre 39 était moins utilisé. Entre 25 811 et 54 316, le nombre 29 n’est pas disponible dans certaines chaînes.